Offre découverte
-30% sur le premier soin !*
* Offre valable jusqu'au 31 Janvier 2023
La Réflexologie
La Réflexologie est une médecine douce qui existe depuis l’antiquité.
Les incas utilisaient cette méthode comme un véritable acte thérapeutique.
C’est une technique particulière de massage et de pression des doigts et des pieds à des fins relaxantes. La réflexologie est une thérapie holistique (Terme dérivé du grec holos qui veut dire entier). A chaque partie du corps de notre pied correspond une partie spécifique de notre corps.
Chez les incas en Amérique du Sud 12000 ans avant JC des chamans peaux-rouges calmaient certaines douleurs en stimulant des points précis situés sur les pieds. La pression a un point précis de notre corps provoquait l’anesthésie d’organes situés à distance de ce point.
William Fitzgerald au début du 20ème siècle s’intéressa à cette méthode, il commença alors à donner des cours sur sa méthode de traitement.
En Chine 2700 ans avant JC elle était pratiquée conjointement avec l’acupuncture. Ces méthodes étaient destinées à libérer l’énergie et favoriser la guérison en relâchant les tensions.
Eunice Ingham, physiothérapeute mis au point la première cartographie des zones des pieds avec les correspondances de chaque organe du corps humain.
7200 terminaisons nerveuses arrivent au niveau de chaque pied. La stimulation apaise les tensions musculaires et mentales ce qui permet l’évacuation du stress.
La réflexologie permet :
- une profonde relaxation du corps et de l’esprit.
L’amélioration
- des fonctions respiratoires
- des fonctions circulatoires
- des fonctions digestives
- des fonctions immunitaires
- des fonctions (génitales - rénales - hormonales)
- un soulagement des douleurs
- une réduction du stress
Les avis
Je suis ravie de la prestation effectuée par cette charmante dame qui a su être à l'écoute de mon corps et me mettre à l'aise tout du long de mon soin !
Héléne Lefevre
Beau moment détente, la réflexologie plantaire un moyen de soulager les tensions dans les zones importantes du corps humain, merci à Corine !
Thierry Robin